Examen des Galaxy Watch 6 et 6 Classic : petites mises à jour, grands écrans

La Galaxy Watch 6 prouve que ce qui est vieux peut redevenir nouveau. Samsung a ramené la lunette préférée des fans sur la Galaxy Watch 6 Classic, tandis que la Galaxy Watch 6 régulière est une mise à jour incrémentale au modèle de l’année dernière. Ces smartwatches Android ne sont pas excitants, mais ils peuvent faire presque tout ce dont vous avez besoin.

Examen des Galaxy Watch 6 et 6 Classic : petites mises à jour, grands écrans插图

Des affichages meilleurs et plus lumineux vous aident à voir plus

Il semble comme une petite mise à jour sur le papier, mais les plus grands écrans de 1,3 pouces et 1,5 pouces font une différence significative à l’expérience globale. Lorsque je compare la Galaxy Watch 6 Classic directement avec la Galaxy Watch 4 Classic (la dernière montre Samsung à avoir la lunette) la différence dans l’affichage utilisable est de jour et de nuit.

 

Les écrans sont également deux fois plus lumineux que le Galaxy Watch 5 et Pro, atteignant un maximum de 2000 lentes. Je les trouvais tellement plus faciles à voir au soleil. Le toujours sur l’affichage est plus lumineux aussi.

 

Galaxy Watch 6 Classic lunette rend la montre amusant à nouveau

J’aime que Samsung a écouté les commentaires et a ramené la lunette rotative. Non seulement cela rend la navigation plus amusante, mais c’est un moyen pratique de contrôler la montre si vous portez des gants, ou si vous avez les doigts en sueur ou mouillés.

 

La lunette est également plus mince que la version que nous avons vu pour la dernière fois sur la Galaxy Watch 4 Classic. Mais il ne fait rien de nouveau et il n’aurait jamais dû partir. Le Galaxy Watch 6 régulier a une lunette tactile autour du bord de l’écran. Déplacez votre doigt pour obtenir le même effet que la lunette physique.

Examen des Galaxy Watch 6 et 6 Classic : petites mises à jour, grands écrans插图1

Galaxy Watch 6 autonomie de la batterie: seulement légèrement mieux que la montre 5

Samsung est plus conservateur avec ses estimations de la durée de vie de la batterie cette année, revendiquant le Galaxy Watch 6 peut durer jusqu’à 30 heures avec le toujours sur l’affichage, ou 40 heures avec il éteint. C’est pour les deux tailles des deux montres, même si les plus grandes tailles de boîtier ont une batterie de plus grande capacité à 425 mAh par rapport à 300 mAh sur la version plus petite.

 

Avec une utilisation légèrement plus lourde, comme la diffusion de musique sur des écouteurs Bluetooth et un entraînement extérieur plus long avec GPS, ce temps d’exécution est plus proche de 24 heures. Il faut plus d’une heure pour charger la montre de plat à plein à l’aide du chargeur USB-C fourni, ou vous pouvez utiliser la recharge sans fil inverse sur un téléphone Galaxy pour une recharge.

 

La santé, la forme et le sommeil sont à peu près les mêmes

Le Galaxy Watch 6 a quelques nouveaux outils de remise en forme comme un nouveau type d’entraînement track run et la possibilité de créer des séances d’entraînement personnalisées. Samsung a tranquillement ajouté la détection de cyclisme automatique après avoir disparu de la montre Galaxy 4 et 5. Le Galaxy Watch 6 détecte toujours automatiquement des activités comme des promenades, des courses, rameur et elliptique après environ 10 minutes.

 

Nouveau pour les montres Samsung sont des zones de fréquence cardiaque personnalisées. Ils peuvent vous aider à vous entraîner plus efficacement en vous aidant à rester dans une portée basée sur vos capacités aérobiques. Pour calculer des zones de fréquence cardiaque personnalisées, faites une course extérieure d’au moins 10 minutes à 4 kilomètres par heure ou plus vite. Ensuite, allez dans paramètres > Guide de Zone HR > Zone HR cible. Cette fonctionnalité existe également sur l’apple Watch et Fitbit.

 

La santé, la forme et le sommeil sont à peu près les mêmes

Le Galaxy Watch 6 a quelques nouveaux outils de remise en forme comme un nouveau type d’entraînement track run et la possibilité de créer des séances d’entraînement personnalisées. Samsung a tranquillement ajouté la détection de cyclisme automatique après avoir disparu de la montre Galaxy 4 et 5. Le Galaxy Watch 6 détecte toujours automatiquement des activités comme des promenades, des courses, rameur et elliptique après environ 10 minutes.

 

Les fonctions de suivi du sommeil mettent la montre à la vitesse de ce que d’autres montres sur le marché offrent, en particulier la montre Pixel et Fitbit. Vous pouvez maintenant voir votre score de sommeil sur la montre et les animaux de sommeil correspondants sont mignons. Comme d’autres wearables, le Galaxy Watch 6 peut vérifier vos lectures d’oxygène dans le sang pendant que vous dormez, mais c’est la seule smartwatch que j’ai portée pour le suivi du sommeil.

 

Le Galaxy Watch 6 a un ECG et prend maintenant en charge les notifications de rythme cardiaque irrégulier, comme l’Apple Watch et Fitbit, mais seulement si vous avez un téléphone Galaxy. Vous pouvez charger l’application Samsung Health Monitor sur d’autres téléphones Android en installant un APK, mais techniquement, il n’est pas pris en charge.

Leave a Reply