Le port USB-C de l’iPhone 15 d’Apple m’a ravi

L’utilité et la flexibilité de l’usb-c sont entachées de confusion sur ce que le diable vient avec ce port USB-C sur le côté d’un appareil et le câble que vous branchez dedans. En bref, il n’est pas toujours évident que votre appareil ou votre câble prenne en charge le transfert de données à haute vitesse, une alimentation électrique élevée pour une charge rapide, les deux ou ni l’un ni l’autre.

 

L’iphone 15 est livré avec un port USB-C et un câble de charge qui donnent aux clients un avant-goût de la difficulté. Ce câble est parfait pour la charge, mais transmet des données à seulement 480 mégabits par seconde, la vitesse de poky qui est arrivée avec la norme USB 2.0 de 2000.

Le triple whammy USB mess

Une partie du problème avec USB est que le terme fait référence à trois normes distinctes.

Le Bus série universel, standard d’origine, régit la façon dont les périphériques s’identifient et envoient des données à travers une connexion. USB est arrivé en 1996 avec une vitesse maximale de 12Mbps, mais USB 2.0 était beaucoup plus utile à 480Mbps, assez pour les imprimantes et les lecteurs de pouce. Le premier grand saut de vitesse après cela a été USB 3.0 en 2008 à 5 gigabits par seconde, mieux pour les disques durs externes. Les successeurs ont atteint 10Gbps, 20Gbps, et plus récemment 40Gbps avec USB 4. Le prochain USB 4 version 2 devrait atteindre 80Gbps. C’est bon pour les systèmes de stockage haute performance, les réseaux rapides et les grands moniteurs haute résolution.

 

Quoi de neuf chez Apple

IOS 17 Review: Mode veille est ma nouvelle fonctionnalité préférée, mains en bas

iPhone 15 offres opérateur: les meilleures offres de T-Mobile et Verizon nécessitent de passer à des Plans plus chers

Apple Watch Ultra 2 Hands-On: tout est au sujet de cet écran lumineux

 

La norme suivante est USB-C, qui se réfère uniquement à la technologie de connecteur de forme ovale. Plus tôt dans l’histoire de l’usb-c, il était courant pour les téléphones Android de ne prendre en charge que des vitesses de transfert de données USB 2.0 lentes, bien que ce problème a diminué avec les nouveaux modèles. La nouvelle norme USB, USB 4.0, nécessite des ports USB-C, donc au fil du temps, il sera plus juste d’assimiler USB-C à haute vitesse.

Les faibles coûts alimentent les problèmes de l’usb-c

Personne ne veut dépenser 60 euros au lieu de 15 euros pour un câble USB. Mais attention : vous obtenez ce que vous payez, en gros. Il est plus coûteux de construire des câbles qui prennent en charge les données à haute vitesse ou la charge à haute puissance. Une règle de base : les câbles facturés comme «câbles de charge», selon mon expérience, ne se préoccupent pas du coût supplémentaire du support de données haute vitesse. Cela inclut les câbles USB-C qu’apple a livrés avec des MacBooks pendant plusieurs années.

 

Quand USB-C est un problème et quand il ne l’est pas

La bonne nouvelle pour les propriétaires d’iphone 15 est que la plupart d’entre eux n’auront pas à se soucier beaucoup de savoir s’ils ont un câble lent. En effet, les possesseurs de téléphones iPhone 15 non pro ne pourront pas bénéficier des vitesses d’un câble rapide, même s’ils en ont un.

 

Les taux de données étaient plus importants dans les temps anciens lorsque nous utilisions iTunes pour synchroniser la musique et les photos entre les ordinateurs portables et les iPhones. Même si les fichiers photo et vidéo ont explosé en taille avec des caméras de téléphone de 50 mégapixels et des vidéos 4K, la plupart d’entre nous obtiennent ces données de nos téléphones avec des réseaux mobiles, Wi-Fi et AirDrop, pas avec des câbles.

 

USB-C partout

  • Acheter un nouvel iPhone 15? Essayez d’abord ces accessoires USB-C
  • Meilleurs Docks USB-C, Hubs, chargeurs, câbles et accessoires
  • AirPods Pro 2 obtenez la charge USB-C

C’est la grande raison pour laquelle Apple pourrait principalement justifier l’envoi d’un iPhone 15 avec un câble USB 2.0.

 

Apple est peut-être préoccupé par la confusion de ses propres clients. Pour l’instant, il offre deux options: des câbles de charge lente et des câbles Thunderbolt rapides. Il y a une grande différence de prix: le câble 1 mètre Thunderbolt 4 d’apple, qui supporte des vitesses de 40Gbps, coûte 69 $.

 

Il n’y a pas besoin de dépenser autant. Vous pouvez obtenir des câbles USB-C d’un mètre de 40Gbps qui transfèrent des données à 40Gbps pour seulement un peu plus de 30 $. Je suis partiale pour Anker, Plugable, Satechi et Monoprice, dont j’utilise les câbles depuis quelques années.

Leave a Reply