Les AirPods d’apple brillent par leur simplicité, mais il existe également de nombreuses fonctionnalités et astuces qui peuvent ne pas être immédiatement évidentes.
Il y a tellement plus à faire avec votre casque Apple, comme la personnalisation des paramètres, l’appariement avec vos différents appareils, l’amélioration de l’audio, la mise à jour de leurs logiciels et plus encore. Si vous avez reçu une nouvelle paire d’airpods en cadeau cette saison des fêtes, vous ne savez peut-être pas par où commencer.
Dans le guide ci-dessous, nous vous guiderons à travers l’essentiel, puis vous montrerons certaines des fonctionnalités et des paramètres les plus avancés que vous devez connaître.
L’appariement est aussi rapide que 1, 2, 3
Le processus d’appariement pour les AirPods prend 3 secondes – littéralement. Ouvrez le boîtier de charge, attendez l’invite sur votre téléphone, appuyez sur connexion et vous avez terminé. Vraiment, c’est tout.
Vous n’avez pas à vous soucier de répéter ces étapes sur le reste de vos appareils Apple tant que vous utilisez le même compte iCloud. Oui, cela signifie qu’après avoir jumelé vos AirPods à votre iPhone, vos AirPods sont jumelés automagiquement à votre Apple Watch, iPad, Mac ou Apple TV. C’est assez cool.
Vous pouvez aussi les associer à des produits non Apple
Remarquez ce petit bouton de rinçage à l’arrière du boîtier de charge ? C’est ce que vous utiliserez pour coupler AirPods à un appareil Android ou toute autre chose qui ne fonctionne pas avec les puces propriétaires d’apple.
Pour commencer à apparier avec quelque chose de nouveau, mettez les AirPods dans leur étui, puis retournez le couvercle et appuyez et maintenez le petit bouton à l’arrière de l’étui de charge jusqu’à ce que la petite lumière LED commence à pulser en blanc. Ils devraient ensuite apparaître dans tous les paramètres de bluetooth-appairage sur un téléphone Android, ou un ordinateur ou un téléviseur. Les instructions complètes peuvent être trouvées ici.
Utilisez le Find My network pour localiser un écouteur perdu
Il peut être facile de perdre des AirPods individuels, mais heureusement, vous pouvez les retrouver à l’aide de l’application Find My d’Apple. Si vos AirPods sont liés à votre identifiant Apple et que vous avez configuré Find My sur votre iPhone, vous pourrez voir le dernier emplacement de vos AirPods sur une carte. Si vous perdez un AirPod, vous pouvez également lui demander de jouer un son afin que vous puissiez le trouver tant qu’il est près de vos autres appareils Apple et connecté au Bluetooth.
Activez l’audio spatial pour un effet sonore surround
Si vous avez les écouteurs AirPods, AirPods Pro ou AirPods Max de troisième génération, vous pourrez profiter de l’audio spatial. Cette technologie crée un effet de son surround à 360 degrés lorsque vous regardez la télévision, écoutez de la musique ou participez à des appels FaceTime. Pour activer spatial awareness ou pour vérifier s’il est allumé, assurez-vous que les AirPods que vous portez sont connectés à votre iPhone ou iPad via Bluetooth. Puis appuyez sur paramètres > Bluetooth, et choisissez vos AirPods. Appuyez sur l’icône “i” et sélectionnez Audio Spatial.
Pour économiser la vie de la batterie, gardez-en une et échangez les bourgeons
Je ne suis jamais à court d’autonomie de batterie AirPod en une seule journée, mais si vous êtes un utilisateur de puissance faisant beaucoup d’appels téléphoniques, vous pourriez les trouver en panne. Un AirPod peut fonctionner seul comme un casque Bluetooth. Gardez l’autre dans le cas de charger, puis échanger au besoin. L’autre bourgeon prend le relais en toute transparence.
Écoutez le streaming stéréo avec un écouteur
Si vous voulez écouter un livestream tout en faisant d’autres choses de façon occasionnelle, sautez un seul bouton pendant que l’autre est dans le cas. Il va pomper un signal stéréo dans un bouton. Sinon, avec les deux AirPods sortis, il n’aura qu’une seule oreille de stéréo.
Vérifiez la batterie restante à l’aide de votre iPhone
Vous avez quelques options quand il s’agit de vérifier l’état de la batterie de vos AirPods et le boîtier de charge.
Vous pouvez ouvrir le boîtier de charge à côté de votre iPhone (il fonctionne sur l’ipad et l’ipod Touch, ainsi), ce qui devrait demander à votre téléphone d’afficher une popup avec l’état de la batterie. Ou, vous pouvez ajouter le widget batterie au panneau aujourd’hui du centre de Notification en utilisant les instructions de ce post. Gardez à l’esprit que le widget batterie ne comprendra les AirPods que si vous les utilisez activement.