Fitbit Inspire 3 : un petit tracker de fitness avec une grande autonomie de batterie

Le Fitbit Inspire 3 est un excellent tracker de fitness d’entrée de gamme idéal pour les nouveaux arrivants Fitbit ainsi qu’un rafraîchissement majeur pour toute personne mise à niveau d’un plus ancien Fitbit. Il a un affichage couleur AMOLED, un nouveau système de menu et la même longue durée de vie de la batterie. L’inspire 3 est compatible avec Android et iOS pour recevoir des notifications ou des alertes d’appel depuis votre téléphone, en plus de suivre le sommeil de la même manière que les trackers Fitbit les plus chers et les smartwatches. Il est donc facile de recommander l’inspire 3 si vous voulez la meilleure autonomie de la batterie de n’importe quel Fitbit — 10 jours — sans les cloches et les sifflets de notre favori actuel, la Charge 5.

Le nouvel affichage couleur fait toute la différence

Les anciens modèles Inspire devaient se contenter d’un écran monochrome, mais l’inspire 3 reçoit un coup de pouce avec un écran couleur AMOLED. C’est vraiment la plus grande raison de mettre à jour si vous venez d’un modèle plus ancien, car cela fait toute la différence pour l’expérience utilisateur sans sacrifier la batterie. Le boîtier mesure 1.55-inch, mais l’écran lui-même ne prend pas tout l’espace utilisable sur l’appareil. En fonction de la lumière, vous pouvez voir les bords de l’écran et les bezels.

 

Vous pourriez être curieux de savoir comment l’inspire 3 se compare au Fitbit Luxe, sorti en 2021. Si vous choisissez entre les deux, en dehors du prix, le Fitbit Luxe est un tout petit peu plus mince et son écran est un poil plus grand, mais la différence est à peine perceptible à moins que vous ne les inspectez côte à côte.

 

L’affichage peut rester toujours allumé, de sorte que l’horloge reste visible à tout moment, bien que cela ne mange dans l’autonomie globale de la batterie, la réduisant de 10 jours à 3 jours. Les visages de l’horloge sont tous assez grands pour moi de voir, mais je pense que si vous avez besoin de lunettes de lecture, voir vos mesures d’entraînement à l’écran pourrait être un peu un défi que le texte est assez petit.

 

Naviguer sur l’inspire 3 est un peu différent de celui des modèles précédents. Il y a maintenant deux boutons haptiques de chaque côté que vous pouvez pincer pour allumer l’écran ou pour revenir au cadran de n’importe quel menu. Glissez vers la gauche et la droite pour accéder au suivi d’entraînement, aux exercices de respiration, aux minuteries et aux alarmes ou aux notifications de votre téléphone. Glissez vers le haut et vers le bas pour accéder respectivement aux paramètres et à votre aperçu quotidien de l’état de santé.

Suivi régulier du sommeil et de la santé de Fitbit à un prix inférieur

Pour les nouveaux arrivants à Fitbit, l’inspire 3 peut suivre les pas, la fréquence cardiaque et les niveaux d’oxygène dans le sang tout au long de la journée et de la nuit. Les entraînements et le sommeil peuvent être suivis automatiquement ou manuellement. L’inspire 3 utilise une métrique appelée Active Zone Minutes pour vous aider à atteindre les niveaux d’activité recommandés, et il prend en compte le temps que vous passez avec votre fréquence cardiaque dans certaines zones, personnalisé selon votre âge et votre niveau de forme physique. J’aime vraiment la façon dont il suit tout cela passivement en arrière-plan, même si j’oublie de commencer un entraînement spécifique. Monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour peut contribuer à vos objectifs de Minutes de Zone Active.

 

Fonctionnalités intelligentes de base uniquement

L’inspire 3 est assez nu–bones quand il s’agit de fonctionnalités intelligentes. Vous pouvez voir les notifications venir de votre téléphone, avec la possibilité de les filtrer par type d’application de l’application Fitbit. Il y a une minuterie et une application d’alarme intégrée au traqueur, plus une fonction de trouver mon téléphone pour le ping tant qu’il est dans la portée Bluetooth. Il est également compatible avec Google Fast Pair de sorte qu’il se connecte rapidement aux téléphones Android.

 

Mais c’est à peu près tout. Il n’y a pas Fitbit Pay pour les paiements sans contact depuis votre poignet, le contrôle de lecture de musique ou le stockage de musique à bord. Vraiment, vous obtenez ce tracker pour sa santé passive et la surveillance de la condition physique – pas comme une alternative smartwatch.

 

La meilleure durée de vie de la batterie de tous les Fitbit

La durée de vie de la batterie de 10 jours du Fitbit Inspire 3 est vraiment impressionnante, et comprend le suivi du sommeil, un suivi d’entraînement de base et essentiellement le port de l’appareil 24/7 pendant Mes Tests. Cette autonomie de la batterie correspond à celle de l’inspire 2, même avec l’affichage couleur plus vibrant du nouveau tracker.

 

Bien que l’autonomie de la batterie pourrait varier en fonction de votre utilisation – et essentiellement si vous utilisez le mode d’affichage toujours sur qui le réduit à trois jours d’autonomie de la batterie – j’étais vraiment impressionné de ne pas avoir à charger le traqueur n’importe où près.

Leave a Reply